LE FÉMININ SACRÉ
La richesse du mystère féminin à vivre en danse. A travers la mythologie et les contes, ce féminin a inspiré nombre d'artistes, de philosophes, d'écrivains, de chercheurs...
La Princesse, la Reine, la Sorcière, la Prêtresse, la Fée, l’Amante, la Magicienne, la Putain, la Fillette, la Diablesse, la Baba Yaga, la Guérisseuse, la Papesse, la Tisseuse, la Sirène, l’Amazone, la Muse, la Clairvoyante, la Chasseresse ...
Ces femmes stylisées nous révèlent les différents aspects de la Conscience et de l'énergie féminines. les cercles de Femmes se développent, cette énergie féminine est en train de naître, et ce pourrait bien être elle qui pourra faire basculer les consciences. Cette énergie féminine n'est pas le propre des femmes. Elle fait partie de notre psyché que l'on soit femme ou homme.
C’est ce trésor enfoui que l’on appelle le féminin sacré, perceptible par le corps, les sens et la pratique artistique. La danse du corps permet d’oser se découvrir, d’oser exprimer en touchant réellement le Soi.
Le corps en danse vous révèlera les différents visages des déesses comme autant de parties de vous-mêmes vous racontant votre réelle puissance dans l’instant présent.
Femmes, vous pourrez sortir en douceur et en beauté des attitudes habituelles, conflictuelles et stéréotypées, et découvrir votre Déesse Intérieure en ressentant les énergies du féminin avec lesquelles vous êtes en résonance. Des temps de parole seront les bienvenus pour partager vos ressentis.
Ces stages ne sont pas réservés qu’aux femmes. Les hommes sont les bienvenus pour y apporter leur partie Yang, et pour mieux comprendre leurs mères, épouses, sœurs et filles, et aussi pour découvrir l’espace infini de leur cerveau droit, et ainsi devenir plus aimants, plus vrais et plus englobants.
Il n’est pas utile d’avoir une expérience en danse pour vivre ces stages.