Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 10:32
BIOGRAPHIE Catherine Allain

BIOGRAPHIE de Catherine Allain

« Dans les danses sacrées, j'ai appris à anticiper, à attendre, à vivre le silence et à poser mon pas sur la note, à apprécier la Joie qui s'exalte, à respirer l'unité avec les autres et à jouir de cet espace-temps étiré où tout est là. La simplicité du Kaïros, c'est Cela. Trouver l'ici et maintenant dans la Vie de tous les jours, c'est expérimenter ce temps suspendu et ce temps frappé pour que chaque chose, chaque être soit judicieusement et simplement à sa place»

Catherine Allain

Depuis l'enfance, Catherine Allain a bercé dans un milieu musical, où les mythes et les légendes avaient une place de choix. Elle s'est donc posé très tôt des questions « existentielles » et n'a eu de cesse au cours de sa vie de chercher des réponses à travers l'art, la musique, l'astrologie, les symboles, la nature, la méditation, et son métier de thérapeute kinésiologue. La danse l'attire dès son plus jeune âge, sans jamais pouvoir la pratiquer à sa grande déception. Ce n'était pas de mise dans sa famille !

Pas du tout sportive mais très intéressée par le corps à cause de maux de dos importants depuis sa tendre enfance, elle pratique le Taï Ji Quan pendant plusieurs années et s'initie également au Qi Gong, au yoga et la pratique Pilatès.

Elle découvre la danse sacrée en 2002 à l'âge de 45 ans, à travers l'enseignement de Geneviève Khemtémourian et cette année-là marquera un tournant dans sa vie, les cercles de danses intégrant l'ensemble de ses connaissances. Dès lors elle décide de faire une formation approfondie avec Geneviève avec qui elle se forme toujours aujourd'hui. En parallèle, elle pratique également la Biodanza avec Myriam Baheux pendant 4 ans.

Elle complète sa formation de Danses Sacrées auprès de Laura Shelen (Danses symboliques), Laura Shannon (Danses sacrées), Eddie Jololian (Danses arméniennes), Benny Assouline (Danses d'Israël), Rafaël Baile (Danse biodynamique), Lionel Rougerie et Claire Amiet (Danse contemporaine).

La découverte des Lettres Hébraïques en 2002 également lui donne envie à travers son propre ressenti et ses connaissances de créer des chorégraphies porteuses d'énergie et de vibrations particulières.

Ce chemin profondément humain et spirituel ouvre son coeur et son intuition et sa plus grande Joie est de transmettre ce qu'elle sait aux gens de tous âges.

Ma gratitude va à Geneviève Khemtémourian qui a su reconnaître d'emblée qui je suis,

à tous mes instructeurs qui transmettent ce qu'ils savent avec la plus grande générosité,

à tous mes élèves qui me font vivre la joie d'être ensemble, l'amitié et le partage,

à tous mes patients qui m'offrent leur vulnérabilité en toute confiance,

à la Vie toujours en évolution.

MERCI

Partager cet article

Repost 0
Catherine inspiretdansetavie
commenter cet article

commentaires

  • : Inspire et Danse ta vie, Danses Sacrées
  • Inspire et Danse ta vie, Danses Sacrées
  • : danses sacrées, musique, mouvements de guérison, Femmes qui courent avec les loups, mon parcours, ateliers en France, co-animations
  • Contact

Profil

  • inspiretdansetavie
  • Musicienne, Animatrice de Danses Sacrées et Thérapeute-kinésiologue et Astrologue, j'ai créé les Mouvements de Guérison sur fond musical pour mes patients. Animation et formation partout en France sur demande.  Cercles de Femmes depuis 2015 http://lescerclesdetala.overblog.com
  • Musicienne, Animatrice de Danses Sacrées et Thérapeute-kinésiologue et Astrologue, j'ai créé les Mouvements de Guérison sur fond musical pour mes patients. Animation et formation partout en France sur demande. Cercles de Femmes depuis 2015 http://lescerclesdetala.overblog.com

ACTUALITÉS

Reprise des cours réguliers le 6 septembre 

Danses des L'Âmes le 30 septembre

 

 

citation

J’ai pris la danse au sérieux parce que je crois que la danse est un phénomène d’origine religieuse. Et ensuite un phénomène social. Mais la danse est avant tout religieuse. Tant que la danse sera considérée comme un rite, rite à la fois sacré et humain, elle remplira sa fonction. Si on en fait un divertissement, la danse n’existera plus et il y aura quelque chose qui ressemblera à un feu d’artifice ou à un défilé de majorettes ou à une partie de billard électrique, mais ce ne sera pas de la danse. Un instant dans la vie d’autrui, Flammarion, 1979 - Maurice Béjart 

"Je crois au pouvoir de guérison de la danse" Ohad Naharin dans Mr Gaga