DANSES ET FÉMININ
Les danses en cercle ont de multiples origines, depuis la création de l'homme, dans tous les pays et toutes les cultures. Elles ont évolué avec l'histoire des pays et des peuples. C'est dire leur richesse, leur savoir, leur sagesse...
Depuis 10 ans je les pratique, je les goûte, je les hume, je les embellis, je m'embellis à leur contact, je les offre, je les partage... je vous offre mon expérience...
Si vous voulez découvrir et explorer le féminin en vous, donner du sens à votre vie, développer votre potentiel et avancer sur votre chemin et accéder à une spiritualité vivante et naturelle, je vous invite à en faire l'expérience. Vous ne pourrez peut-être plus vous en passer !
Au-delà de l'enseignement des danses, que je pratique depuis 2005, je me spécialise aujourd'hui dans le thème du féminin. Les cercles de femmes fleurissent un partout, partages, chamanisme, méditation, développement personnel, coaching. Nous sommes invité(es), à travers la vie stressante et occidentalisée qui est la nôtre, à re-trouver notre vérité, notre vraie nature.
A travers mon expérience de femme, d'épouse, de mère, et mon métier en relation d'aide depuis plus de 25 ans, j'ai suivi un chemin particulier et atypique, menant au Soi. La danse que je pratique aujourd'hui avec tellement de joie et de liberté, me place donc sur un chemin créatif illimité, au carrefour de plusieurs disciplines, et j'y trouve qui je suis.
Ce thème je l'écris
"Féminin en Soi(e)", en soie - la soie et aussi le soi(e) féminin !
C'est en lisant le livre de Clarissa Pinkola Estés « Femmes qui courent avec les loups » que la synthèse de mon travail depuis plusieurs années m'est apparue subitement et naturellement. Ce livre magnifique a résonné en moi de manière forte et évidente, comme en beaucoup de femmes.
Depuis que je suis dans cette belle région du Tarn et Garonne, j'ai pu rencontrer des femmes conteuses, de « belles » femmes, qui m'ont transportée dans un monde enchanteur faisant le pont entre la réalité terrestre et l'âme. Je compte en inviter certaines à venir raconter les contes de ce livre pendant les cercles de danses, pour y ajouter cette poésie et ce timbre particulier.
J'ai aussi introduit dans les cercles les vêtements de couleurs, les voiles et les accessoires, car changer de peau et se mettre pendant un temps dans un personnage inhabituel et porteur d'énergie, imprime dans nos cellules de nouveaux « programmes » bienfaiteurs pour retrouver notre essence et notre force fondamentale.
Ce que je propose aujourd'hui dans toute la France à travers les danses sacrées, c'est
- le sens du symbole, le vécu intrinsèque du symbole pouvant générer une autre façon de vivre et d'être en relation, plus harmonieuse,
- l'approche d'une spiritualité concrète et instinctive, essentiellement féminine, accessible aux femmes, et aussi aux hommes à la recherche de leur féminin,
- la découverte et l'exploration de l'inspiration créative, pour amener à une vie joyeuse et plus riche de sens,
- l'apport d'un bien-être profond, à travers les mouvements énergétiques de guérison. Pour la petite histoire, 3 radiesthésistes ont mesuré un jour le niveau vibratoire du groupe de danse composé essentiellement de débutants, avant l'heure de danse et après. Avant la danse, le niveau se situait autour de 10000 UB (unités bovis), ce qui était déjà intéressant en soi (les personnes avaient suivi un stage de radiesthésie en groupe depuis 9h du matin et il était 17h). Après la danse, le niveau du groupe était de 60000 UB ! Les 3 radiesthésistes n'avaient pas les mêmes instruments de mesure et ne s'étaient pas concertés sur le résultat ! Ils étaient très impressionnés et pour ma part, j'ai été confortée dans l'idée que ce type de danse et le travail déployé favorise grandement la santé lorsqu'il est pratiqué régulièrement !
- la cohésion d'un groupe uni et fort, acquérant de nouvelles énergies et pouvant rayonner à l'extérieur,
Depuis 2008, je me suis laissée aller à créer des chorégraphies sur les musiques de mon choix, prises aussi bien dans le répertoire traditionnel que contemporain.
Chez moi, les ateliers se font dans la yourte lorsque le temps n'y est pas trop chaud ! Un bel espace de 65 m2 dans un terrain bordé d'arbres...
Ailleurs, partout en France, je propose des stages en journée ou week-endssur le thème « le Féminin en Soi(e) ». Contactez-moi si vous souhaitez organiser un stage chez vous ou dans un lieu que vous connaissez.
A partir d'avril 2013, il sera possible d'organiser un stage de 5 jours en résidentiel. Si ce projet vous intéresse et que vous êtes dans une structure d'accueil adéquate, merci de me contacter dès maintenant.