Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

LE MOUVEMENT C'EST LA VIE !

 

Les mouvements de guérison sont issus du fruit de mon activité de thérapeute-kinésiologue depuis bientôt 20 ans.


Chaque patient, chaque client, chaque personne souffrante venue me consulter a toujours été et est encore un défi, une occasion de progresser, d'évoluer et d'aider.


La kinésiologie m'a ouvert des portes extraordinaires, à la fois pour moi et pour les autres. Donner sens à ce que l'on vit, comprendre, avoir la possibilité de changer ses comportements en douceur, évoluer, s'épanouir...

 

La Danse Sacrée m'a permis de faire un bond en avant, tout cela avec la joie en plus, avec la convivialité en plus, avec la rencontre de personnes extraordinaires en plus, avec de vrais ami(es) en plus !!!

 

Les diverses situations de vie difficiles et conflictuelles ainsi que les pollutions de toutes natures entraînent du stress, des tensions corporelles, des dysfonctionnements organiques, et des maladies. Ces tensions, bien après la résolution du problème peuvent rester inscrites, à cela s'ajoutent d'autres difficultés de vie, et c'est le cercle vicieux des douleurs chroniques et du mal-être qui est présent chez beaucoup de gens.

 

En expérimentant le mouvement sous diverses formes, Taï Ji Quan, Qi Gong, Biodanza, Biodynamique, Danses sacrées, Danse Contemporaine, Pilatès, Brain Gym, Education kinesthésique, j'ai découvert la formidable motivation du corps à s'adoucir, à se relaxer, à se détendre, à créer, à sortir des sentiers battus, et en définitive à guérir...


Musicienne de coeur et de corps (pianiste), thérapeute des émotions, animatrice de Danses Sacrées, j'ai décidé de créer ce que j'ai appelé des Mouvements de Guérison c à partir de tous mes apprentissages et découvertes.


Ces mouvements simples et répétitifs sont bâtis sur des rythmes particuliers, associés à des musiques génératrices d'émotions. Musiques classiques, traditionnelles, chants, musiques modernes et contemporaines. Ces mouvements sont destinés à montrer à chacun que le corps sait ce que le mental a du mal à croire... et qu'il peut mieux que le mental provoquer un changement positif.


En les pratiquant, les émotions se libèrent, et le mouvement créé pose une opportunité positive, qui entraîne un équilibre paisible des énergies, engendrant lui-même la possibilité d'une guérison naturelle.


Par exemple, à une personne ayant des difficultés à s'ouvrir, je fais faire un mouvement à partir du coeur, dans la lenteur et l'écoute émotionnelle que le geste et la musique peuvent engendrer.


Les thèmes les plus utilisés : ouverture, adaptation, centrage, verticalité, partage, lâcher prise, force, motivation, équilibre, sérénité... Il y a en plus d'une centaine à l'heure actuelle...


Après la séance de kinésiologie, c'est un plus que la cellule pourra explorer en toute quiétude. Mes patients en redemandent !

 


Partager cette page

Repost 0
Catherine

  • : Inspire et Danse ta vie, Danses Sacrées
  • Inspire et Danse ta vie, Danses Sacrées
  • : danses sacrées, musique, mouvements de guérison, Femmes qui courent avec les loups, mon parcours, ateliers en France, co-animations
  • Contact

Profil

  • inspiretdansetavie
  • Musicienne, Animatrice de Danses Sacrées et Thérapeute-kinésiologue et Astrologue, j'ai créé les Mouvements de Guérison sur fond musical pour mes patients. Animation et formation partout en France sur demande.  Cercles de Femmes depuis 2015 http://lescerclesdetala.overblog.com
  • Musicienne, Animatrice de Danses Sacrées et Thérapeute-kinésiologue et Astrologue, j'ai créé les Mouvements de Guérison sur fond musical pour mes patients. Animation et formation partout en France sur demande. Cercles de Femmes depuis 2015 http://lescerclesdetala.overblog.com

ACTUALITÉS

Danse-Déjeuner sur l'Herbe 8 juillet Bollezeele (Flandres)

Lieux sacrés d'Angleterre : Danses sacrées dans les crop circle, Avebury, Wells, Glastonbury... du 9 au 14 Juillet

Danses des L'Âmes 12 et 13 août Redu (Belgique)

 

 

citation

J’ai pris la danse au sérieux parce que je crois que la danse est un phénomène d’origine religieuse. Et ensuite un phénomène social. Mais la danse est avant tout religieuse. Tant que la danse sera considérée comme un rite, rite à la fois sacré et humain, elle remplira sa fonction. Si on en fait un divertissement, la danse n’existera plus et il y aura quelque chose qui ressemblera à un feu d’artifice ou à un défilé de majorettes ou à une partie de billard électrique, mais ce ne sera pas de la danse.

Un instant dans la vie d’autrui, Flammarion, 1979 -  Citation Maurice Béjart