Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 15:48

La danse libre et l'approche contemporaine prennent de plus en plus de place au sein des cours, pour le plus grand plaisir des élèves !

A travers les propositions que j'ai expérimentées depuis 15 ans je propose des séquences inédites qui vont mettre à l'aise les élèves dans l'exploration corporelle.

- Mobilisation des différentes parties du corps, lenteur, vitesse, rythme, décalages, complémentarité, créativité

- Improvisations au sol, travail des positions intermédiaires, spirales, chutes, position debout

- Exploration des directions

- Conscience de l'espace, de soi, des autres

- Contacts progressifs

- Improvisations seul, à 2, par 3 ou 4, tout le groupe

- Créations collectives

- Chorales Laban

- Performance en public à la fin de chaque trimestre

Propositions tirées de l'enseignement de Rudolf Laban et de la danse contemporaine (mes principaux enseignants sont Barbara Falco, Mariangela Siani, Jorge Gayon, Claire Amiet)

 

Au fil du temps, le groupe se soude, les élèves prennent de plus en plus de plaisir à créer, augmentent leurs perceptions et leur confiance en soi, progressent dans leur relation à l'autre, y compris au niveau du toucher, augmentent leur attention, leur concentration et leur liberté d'être... Que du bonheur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Inspiretdansetavie Catherine Allain
  • : danses sacrées en cercle, danse-conscience, mouvements guérisseurs, danse-thérapie, ancrage, danses des chakras, danse en nature
  • Contact

Profil

  • inspiretdansetavie
  • Musicienne, créatrice, professeure de Danses Sacrées et chorégraphe avec la compagnie Inspiretdansetavie, j'ai été pendant de longues années thérapeute-kinésiologue, praticienne EFT, astrologue et tarologue, ainsi que gardienne de cercles de femmes. Aujourd'hui je suis l'auteure du Jeu Kaïros, un jeu de connaissance de soi et de reliance spirituelle, j'ai créé les mouvements guérisseurs des lames du Tarot, ainsi que les chorégraphies des danses des Déesses sumériennes, des 5 éléments, des Lames du Tarot et des Lettres Hébraïques, et des contes Femmes qui courent avec les Loups. La compagnie Inspiretdansetavie se trouve dans la région de Quimper, j'anime partout en France sur demande.  J'ai à coeur de vous transmettre avec coeur, joie et sagesse. Le monde change grâce à nous tous !
  • Musicienne, créatrice, professeure de Danses Sacrées et chorégraphe avec la compagnie Inspiretdansetavie, j'ai été pendant de longues années thérapeute-kinésiologue, praticienne EFT, astrologue et tarologue, ainsi que gardienne de cercles de femmes. Aujourd'hui je suis l'auteure du Jeu Kaïros, un jeu de connaissance de soi et de reliance spirituelle, j'ai créé les mouvements guérisseurs des lames du Tarot, ainsi que les chorégraphies des danses des Déesses sumériennes, des 5 éléments, des Lames du Tarot et des Lettres Hébraïques, et des contes Femmes qui courent avec les Loups. La compagnie Inspiretdansetavie se trouve dans la région de Quimper, j'anime partout en France sur demande. J'ai à coeur de vous transmettre avec coeur, joie et sagesse. Le monde change grâce à nous tous !

ACTUALITES

2 octobre : Portes ouvertes au Jardin Saint-Germain (29710 Plogastel Saint-Germain) de 10h à 18h, rencontrez les intervenants et découvrez les ateliers

5 octobre : début des sessions de danse au Jardin Saint-Germain, tous les mercredis de 19h30 à 21h30

14-16 octobre : Danse et Conte "La Loba" avec Catherine Allain, danse libre et danses sacrées et Béatrice Panitskas pour la musique, le chant, la poésie, le son...

22 octobre à Lille Danses "connexion Terre-Ciel", danse-conscience et danses sacrées de 13h45 à 17h30

30 octobre : Dansons Samain à Véridy Lopérec (29590) de 10h à 12h30 

 

 

 

Citation

J’ai pris la danse au sérieux parce que je crois que la danse est un phénomène d’origine religieuse. Et ensuite un phénomène social. Mais la danse est avant tout religieuse. Tant que la danse sera considérée comme un rite, rite à la fois sacré et humain, elle remplira sa fonction. Si on en fait un divertissement, la danse n’existera plus et il y aura quelque chose qui ressemblera à un feu d’artifice ou à un défilé de majorettes ou à une partie de billard électrique, mais ce ne sera pas de la danse. Un instant dans la vie d’autrui, Flammarion, 1979 - Maurice Béjart 

"Je crois au pouvoir de guérison de la danse" Ohad Naharin dans Mr Gaga